Rock en Seine

Il y a quelques semaines, nous vous faisions part de notre présélection par l’équipe de Rock en Seine, Babel et Etapes pour la réalisation de l’affiche 2018 du festival, aux côtés de Rimasùu Studio, Le Jardin Graphique, Quitterie Roger, Delphine Dussoubs, Léa Taillefert, Laho, Zuper, Alexis Grasset, Samuel Eckert et Pierre Brault Design. Ce dernier a remporté le round final, et nous lui adressons toutes nos félicitations !

Bien qu’un peu déçues de ne pas avoir eu la possibilité d’aller plus loin dans l’expérience, nous avons beaucoup appris de cette dernière, nous donnant notamment l’opportunité, à Marion et moi‑même, de tisser des liens entre nos deux approches de fabrication d’images, qui, une fois n’est pas coutume, s’avèrent être joliment complémentaires.

Partant de l’idée que les ingrédients phares de Rock en Seine sont la musique, bien entendu, mais aussi la nature et les festivaliers, nous avons proposé un système visuel, mélangeant trois techniques différentes que sont l’illustration vectorielle, en 3D et traditionnelle, permettant ainsi l’obtention de plusieurs cocktails graphiques, afin de concocter plusieurs affiches au lieu d’une seule.

Retour en images sur nos propositions, qui nous ont donc ouvert de belles perspectives !










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *