Termatière


Refonte du logotype de l’entreprise et création graphique du site internet. Réalisation des cartes de visites et des bandeaux réseaux sociaux, 2017.

Termatière conçoit et co‑développe des solutions créatives de valorisation de ressources locales, au travers d’une approche prospective associant design et matériau, entre la France et l'Afrique. À l’image du caractère éminemment scientifique et donc expérimental de la démarche de Caroline Grellier, à l’origine du projet, nous avons imaginé une identité graphique s’inspirant de ces codes. Ainsi, le site internet s’articule‑t‑il autour d’une grille pouvant rappeler une paillasse de laboratoire sur laquelle sont posés des intercalaires de contenus, tandis que chacune des images est assortie d’une loupe, permettant de s’arrêter sur chaque détail des matériaux. Le logotype est une typographie dessinée également à partir de la grille, sur mesure, au dessin charpenté pouvant rappeler certaines décorations des maisons traditionnelles de la ville de Tiébélé, au Burkina Faso.

Consultez le pdf récapitulatif du projet :

     

Amazillia


Accompagnement sur la définition de l’identité de marque et direction artistique. Logotype et réalisation des cartes de visites, du tote bag et des bandeaux réseaux sociaux, 2017.

Amazillia est une marque se proposant de mettre à l’honneur la création de bijoux locale et artisanale, en provenance du monde entier. Au travers du nom de la marque et de son identité graphique, nous avons ainsi voulu évoquer l’idée de voyage, de pollinisation et de cabinet de curiosité. En effet, l’amazilia, orthographié avec un seul l, est le nom latin pour désigner les oiseaux pollinisateurs appartenant à la famille des colibris, à l’instar de la curatrice de la marque, qui butine et sélectionne avec soin « la fine fleur des créateurs ». C’est donc tout naturellement que nous avons photographié une tillandsia, devenue dès lors l’emblème des supports de communication de la marque.

Consultez le pdf récapitulatif du projet :