FJT Jeune Cordée


Réalisation du nouveau logotype du FJT, d'un dépliant, d'un flyer et d'une affiche, 2018.

Le FJT (acronyme de foyer de jeunes travailleurs ou jeunes travailleuses) Jeune Cordée est un lieu d’habitation situé dans le 9e arrondissement de Paris. Grâce à un réseau implanté sur tout le territoire français, les FJT permettent à des apprenti.e.s, à des salarié.e.s ou à des stagiaires en fin d’études, entre 18 et 25 ans, de pouvoir bénéficier d’un logement et de nombreux services pour une somme abordable. Afin de renouveler l’identité du FJT Jeune Cordée, nous avons ainsi travaillé autour de la notion de foyer, comme un endroit où il fait bon vivre, servant de socle rassurant pour permettre aux jeunes travailleuses (puisqu’il s’agit là d’un foyer féminin) de voler par la suite de leurs propres ailes.Le logotype, qui a été dessiné à partir des plans architecturaux du foyer, ainsi que tous les supports de communication que nous avons réalisés s’inspirent de cette idée d’envolée, d’évolution.

Consultez le pdf récapitulatif du projet :

 

Beillevaire

Scénographie complète de la boutique, comprenant un stickers pour la vitrine, deux installations avec des sapins découpés au laser, un plafond de boules de Noël sur le même principe, une frise d’illustration de 5 mètres de long, et une guirlande à destination de la clientèle de Beillevaire.

La marque Beillevaire, à la fois fromagerie et crèmerie, produisant sa propre gamme de produits, est une institution sur le territoire français, fournissant notamment les grandes entreprises et restaurants gastronomiques de la capitale en plateaux de fromages. Ainsi, quand nous a été offerte l’opportunité de réaliser la décoration de Nöel d’une des boutiques de la marque, dans le 15e arrondissement de Paris, la thématique était-elle toute trouvée : nous allions jouer sur cette notion de plateau, en entendant néanmoins le mot dans son acception géographique. Nous avons alors décliné, en partant de textures de fromages déformées par nos soins, une scénographie complète habillant le magasin. Un véritable paysage de fromages, somme toute !

Consultez le pdf récapitulatif du projet :