Le Freelance Day

Edit : Nous venons d’apprendre avec tristesse aujourd’hui même que la plateforme Cohome ferme ses portes. Nous souhaitons néanmoins à Laura et Madhu de poursuivre leurs beaux idéaux notamment au travers de Cohome Corp. Nous sommes de tout cœur avec vous les filles !

Le Freelance Day, organisé par Cohome (pionnier du coworking à domicile) était de retour le 14 septembre dernier pour sa 2e édition, dans le superbe espace du Maif Social Club.

Alors que j’y avais participé côté visiteurs l’année dernière, nous avons choisi Marion et moi‑même de vivre cette fois l’expérience de l’intérieur, en tant que bénévoles. Arrivées à 9h30, nous avons réglé les derniers détails de l’organisation de la journée avant d’accueillir les premiers participants à 14h. Au programme, des conférences avec des intervenants de qualité (Uriel Megnassan de Carrière Punch, Hind Elidrissi de Wemind, Grégoire Carroyer de NOVAA Expertise, Adrien Belhomme du Nomade Show, pour n’en citer que quelques‑), des ateliers en petits comités (un workshop pitch animé par Machu Desbois, des conseils pour booster son activité, avec notamment Johann Ouaki de SOTO, une initiation au sketchnote avec Mai‑ Tran‑ et des témoignages de switcheurs racontés par Béatrice Moulin) et des speed‑, dans une ambiance décontractée et familiale !
Nous avons eu la chance de participer chacune à une conférence et un atelier, et avons fait de très belles rencontres, aussi bien amicales que professionnelles.

Bien que nous ne soyons pas Marion et moi des cohomeuses nées (le cohoming ne se prêtant pas à notre fonctionnement toutes les deux), nous sommes absolument convaincues du bien‑é de Cohome, pour tous les freelances en solo qui refusent de rester seuls à travailler chez eux et qui n’ont pas nécessairement l’envie, ou les moyens, d’investir dans un espace de coworking.

En tant qu’invité ou en tant qu’hôte, Cohome propose une véritable solution alternative ! De plus, les événements (Freelance Day, soirées networking, journées de cohoming thématiques, ateliers…) organisés par Laura Choisy et Madhu Desbois sont d’une grande qualité dans le paysage du freelancing parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *