bonjour@emballagecollectif.fr

Téléchargez notre portfolio :

 

Faire du design graphique co‑main, c’est concevoir un projet au travers d’outils manipulables par des designers et des non‑designers, afin que tous les utilisa(c)teurs puissent y contribuer main dans la main.

 
emballage collectif est un atelier de design graphique co-main, d’illustration et de typographie fondé en 2016 par Camille Esayan et Marion Ménard, deux designers indépendantes, conjuguant avec complicité leurs compétences complémentaires en illustration et en typographie, au service de la création d’identités graphiques sur mesure :

— design graphique print et web
— direction artistique et conseil en stratégie de marque
— illustration numérique et traditionnelle
— adaptation et création de caractères typographiques

emballage collectif c’est aussi une association de loi 1901, axée sur l’expérimentation et la recherche en design graphique, qui organise et participe à des événements :

— interviews d’acteurs du design
— workshops et résidences
— animation d’une communauté autour du design
— interventions dans des manifestations dédiées

emballage collectif c’est également un écosystème de professionnels de confiance avec lequel nous collaborons : imprimeurs, développeurs, designers produit et espace, motion designers, photographes, pour nous prêter main forte, le cas échéant !

emballage collectif travaille avec joie pour les organisations de la sphère artistique, mais également pour les institutions culturelles et éducatives. Alors, pourquoi pas vous ?

Suivez notre belle aventure sur les réseaux sociaux :


Mentions légales :

Ce site, ainsi que toutes les images présentes sur celui‑ci, sauf mentions contraires, est la propriété exclusive d’emballage collectif. Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord écrit d’emballage collectif. Pour toute demande d’autorisation ou d’information, veuillez nous contacter.

Webdesign : Camille Esayan et Marion Ménard

Développement et conseil en UX design : Antoine Demacon

Typographie : Heimat Mono, Atlas Font Foundry

Remerciements :

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidées dans l’élaboration de ce site. À commencer par Nick Quine, qui a réalisé la photographie de nos deux frimousses, Nolwenn Maudet, qui nous a donné de son temps pour coder les premiers outils de notre cour de recréation, Philippe Comte, dont nous nous sommes inspirées pour notre générateur d’idées ainsi que nos professeurs de l’ÉSAAT, nos familles et nos amis, pour leurs conseils avisés.